Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EnBio'z
9 mars 2020

Du naturel pour les peaux grasses et acnéiques

chantal

Si comme chantAAL, vous avez une peau a tendance grasse et acneique

 pas de paniiique !!! 

des solutions existent !

Avant toute chose, il nous paraît important de rappeler que nos conseils ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Selon le degré d’acné, il sera toujours préférable de se rendre chez un dermatologue afin d’obtenir un traitement adéquat.

L’Acné KESAKO ??

De petites glandes sous la peau sécrètent du sébum. Cette sécrétion de sébum, qui, suivant notre âge et la nature de notre peau, sera plus ou moins abondant, va obstruer les pores de la peau et générer le bouton.

Avec les nombreux changements hormonaux, l’adolescent est plus sujet à l’acné. L’adulte peut également en souffrir mais à la différence des adolescents, qui ont généralement une peau dite grasse, la peau des adultes est généralement plus sèche.

NOS SOLUTIONS

     1 - On se nettoie le visage matin et soir

Même si l’on ne se maquille pas, on se nettoie le visage matin et soir.

Le mieux est d’utiliser un savon sans produits agressifs.

 

Chantaal vous conseille la marque « Clémence et Vivien »

savon

 

Les savons Clémence et Vivien vous propose toute une gamme de savons, 

pour tout type de peau.

Si votre peau est sensible, le mieux est d’utiliser leur savon pour bébé.

Pas d’ingrédients superflus ; juste de quoi vous nettoyer la peau de façon saine !

Saponifiés à froid, ces savons gardent toutes leurs propriétés.

 

  L’astuce de Chantaal :

Pour éliminer toute trace de savon, Chantaal vous recommande de passer un coton imbibé d’eau florale de lavande.

  lavande

 

La lavande est connue pour son pouvoir cicatrisant et apaisant.

L’eau florale de lavande apaisera les rougeurs et facilitera la cicatrisation des boutons

 

2 - On n’oublie pas qu’une peau acnéique a besoin d’être hydratée

Même si votre peau a tendance à briller, elle a besoin d’être hydratée.

Vous êtes nombreux à croire qu’il ne faut surtout pas crémer sa peau lorsqu’elle brille…. On oublie cette idée !!!

N’ayez pas peur d’appliquer une crème ou même une huile végétale.

Oui, oui, vous avez bien lu !

L’huile végétale est même meilleure pour la peau qu’une crème. Beaucoup plus chargée en principes naturels, elle apporte d’avantage d’éléments à votre peau.

Parmi les huiles conseillées pour les peaux grasses, nous avons sélectionné :

L’huile de Nigelle (ou cumin noir)

 nigelle

Purifiante, cicatrisante et anti-infectieuse, elle fait le bonheur des adolescents

Elle est également appréciée des peaux irritées et psiorasis

Précautions d'emploi : évitez le contour des yeux et des muqueuses.

Les peaux sensibles s'abstenir !!

Elle est également déconseillée pendant la grossesse (par voie interne), en cas d'allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans.

L'huile de Noisette

Noisette

 

L’huile de noisette contient des phytostérols qui aident à la cicatrisation. Régulatrice de sébum, elle aide à lutter contre les imperfections du visage en resserrant les pores.

 

L'huile de Jojoba

jojoba

 

Avec un Ph proche de celui de la peau, l’huile de jojoba n’agresse pas la peau.

Non agressée, la peau sécrète moins de sébum et donc moins de boutons.

 

  3 – Une fois par semaine on applique un gommage suivi d’un masque

 

Et là, Chantaal vous propose ses recettes maison !!

 

Pour le gommage :

 

aloe vera

- Un peu de sucre 

sucre

- un peu de miel ou de gel aloévera bio 

On mélange et on applique en insistant sur les zones à problèmes (front, menton et nez). 

Nul besoin d'appuyer, un mouvement circulaire suffit amplement !

 

Pour le masque :

banane

- Un yaourt

yaourt

 

- une banane

On écrase la banane et on la mélange au yaourt.

On applique sur la peau et on laisse agir pendant 10 mn.

On rince à l'eau claire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.cccccc
Répondre
EnBio'z
Publicité
Archives
Pages
Publicité